J novembre 2021

19novToute la journéeRésidence d'artiste : Kevin Seddiki

Détails du concert

Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec les conservatoires de musique de Saint-Etienne et de Saint-Chamond.

 

Le Rhino Jazz(s) festival développe depuis de nombreuses années des résidences d’artistes, master-class et ateliers pédagogiques en partenariat avec des conservatoires et des musiciens amateurs, donnant lieu à des concerts publiques.

Pour cette édition 2021 nous confions cette résidence à  Kevin Seddiki, musicien guitariste et compositeur de renommée internationale, il travaille  depuis de nombreuses années sur  des registres  musicaux très ouverts et participe à de nombreuses rencontres musicales, un environnement musical riche et très varié.

Parmi ces collaborations artistiques on peut citer le bandonéoniste argentin Dino Saluzzi, les guitaristes  Al Di Meola, Philip Catherine, mais aussi le Quatuor Voce, Michel Legrand, Vincent Segal, Phillipe Jarrousky, et bien d’autres…

En 2009, il remporte le ‘‘European Guitar Award’’, à Dresde, en Allemagne, ce qui l’amène à enregistrer son premier album pour le label allemand Wildner Records. Il compose également pour divers ensembles, récemment le Quatuor VOCE, et aussi pour le théâtre et les documentaires et courts métrages (Annie Ebrel, Pierre Guillois, Tcheky Karyo, Édouard Zambeaux..).

Kevin Seddiki travaillera en partenariat avec les conservatoires de musique de Saint-Étienne et de Saint-Chamond. Tout au long du mois d’octobre, il réalisera de nombreux ateliers de composition et de création avec plus d’une quarantaine d’élèves de conservatoires.

Ces sources d’inspirations et propositions musicales seront issues des ses propres compositions ou provenant d’autres compositeurs. Ici un thème de jazz ou une musique brésilienne, des formes rythmiques et mélodiques  seront force de propositions pour des compositions proposées aux conservatoires partenaires.

Un véritable engagement d’écriture et d’immersion pour de nouvelles pratiques musicales, l’enjeu est d’aborder, créer des thèmes, construire un répertoire sous la direction artistique de Kevin Seddiki. Le résultat de ces ateliers de création donnera lieu à un concert le 24 octobre 2021 sur le site du Grand Barouf du Rhino, cité du Design de Saint-Étienne.


Concert précédent Toute la programmation

Heure

Toute la journée (Vendredi)

Lieu

Salle Aristide Briand

Jardin des Plantes 42400 Saint-Chamond